BOOK NOW
Contact Section Shape

Frequently
Asked Questions

Accessibilité
Les résidences ROXI possèdent des chambres accessibles en fauteuil roulant. Adresse-toi à la réception, notre équipe se fera un plaisir de t’aider pour des renseignements ou une réservation.

Valves
Festivals et restaurants locaux, expos du moment, fêtes à venir, pop-up-bars… tout ce qui promet d’être intéressant ou festif apparaîtra à nos valves d’information mises quotidiennement à jour. Pour les prévisions météo ou les infos, check notre écran numérique.

Clim
Toutes les chambres sont équipées d’un système moderne de climatisation pour garantir un séjour frais et confortable. Besoin d’un coup de main pour maîtriser le système d’airco ? Adresse-toi à la réception.

Navette aéroport
Réserve directement à la réception ton voyage jusqu’à l’aéroport, dans une navette ou dans un taxi privé. Notre équipe sera ravie de t’aider à planifier ton trajet entre 7 h et 23 h. Nous nous assurerons que tu sois là bien à temps.

Lit bébé
Les enfants de moins de 3 ans peuvent séjourner gratuitement. Un lit bébé peut être mis à ta disposition, mais cette option est réservée pour nos chambres doubles et se limite à un lit bébé par chambre. Adresse-toi à la réception pour plus d’infos.

Bar
Une petite soif ? Le bar situé au rez-de-chaussée propose une grande variété de bières locales, de cocktails frais et d’autres curiosités belges. N’oublie pas que Bruxelles a beaucoup à offrir. Sors prendre l’air et parcours les rues, à la recherche de trésors cachés… Tu peux aussi demander à notre réceptionniste quel est son bar préféré.

Business center
Besoin d’imprimer ta carte d’embarquement, des tickets pour un musée ou une étiquette de retour ? Regardons d’abord s’il n’est pas possible de mettre toutes ces informations sur ton smartphone. On les aime vraiment ces arbres, tu sais. Mais si la version papier est indispensable, on se fera bien évidemment un plaisir de l’imprimer pour toi.

Parking pour voiture
Un parking est disponible sur demande. Nous possédons un nombre de places limité près du bâtiment principal, pense donc à réserver ta place avant ton arrivée. Pour accéder au parking, tu peux télécharger l’application B-Park sur iOS ou Android.

Location voiture
Rends-toi à la réception si tu souhaites louer une voiture.

Check-in
De 14 h à 23 h.
Après 23 h, le check-in peut se faire sur nos bornes d’enregistrement situées à côté de la réception de l’hôtel. Si tu souhaites arriver plus tôt ou partir plus tard, tout dépendra de la disponibilité des chambres. Tu meurs d’envie de faire une grasse mat’ ? Préviens-nous. On ne voudrait pas que l’équipe de nettoyage vienne te déranger.

Check-out
Jusqu’à 12 h.
Il est possible de partir plus tard, mais adresse-toi à la réception pour plus d’infos.

Notre réception pourra te renseigner sur tous les endroits in et trendy du quartier ou des villes voisines. Tu cherches un endroit romantique ? Un bar sportif ? Un ticket pour l’expo du moment à Bruxelles ? Notre super équipe te fournira toutes ces infos.
Sache cependant que cette équipe formidable doit se reposer de temps en temps. Nous sommes à ta disposition du lundi au dimanche, de 7 h à 23 h, pour toutes les infos nécessaires.

Cartes de crédit
Nous acceptons les cartes de crédit suivantes : VISA, Mastercard, American Express, Diners Club. Les cartes de débit sont également possibles.

« Ne pas déranger »
Une petite sieste ? Une séance de yoga ? En fait, on n’a pas vraiment besoin de savoir ce que tu fais… mais si tu veux qu’on te laisse vivre ta vie, il te suffit d’accrocher la pancarte « Ne pas déranger ». Si tu aimerais que ta chambre soit tout de même nettoyée après ta petite sieste, informe-nous-en le plus vite possible. Les services de nettoyage sont disponibles entre 9 h et 15 h.

Électricité
La tension standard en Belgique est de 220 V. Besoin d’un adaptateur ? Tu en trouveras dans les distributeurs à côté de la réception.

Lit supplémentaire
Il est possible d’ajouter un lit, mais uniquement dans nos chambres doubles. Adresse-toi à la réception pour plus d’infos et pour découvrir les disponibilités. Cette possibilité se limite à un lit par chambre, et elle sera facturée par nuit. Les coûts supplémentaires seront ajoutés automatiquement aux coûts totaux à payer au moment de la réservation.

Salle de sport
Notre salle de sport entièrement équipée se trouve au rez-de-chaussée. Elle est ouverte 24/7. Plus d’excuse. Tu aimes te dépenser, mais la salle, ce n’est pas vraiment ton truc ? Va faire ton jogging dans le parc de l’UCL ou rends-toi au Centre Sportif Mounier tout proche. On y trouve un grand nombre de cours collectifs, des terrains de tennis, des murs d’escalade, etc.

Supermarché
Un supermarché Delhaize est situé au rez-de-chaussée de l’hôtel. Aliments prêts à consommer, de quoi te concocter de bons petits plats, boissons, articles de toilette, magazines… You want it, they’ve got it !

Sèche-cheveux
Ils ne sont pas disponibles dans les chambres, mais tu peux en demander un à la réception. La disponibilité dépend du nombre de demandes par jour.

Nettoyage
Notre équipe de nettoyage passera quotidiennement s’assurer que ta chambre et les espaces communs restent impeccables. L’équipe est disponible entre 9 h et 15 h. Rends-toi à la réception pour des demandes particulières.

Cuisine personnelle
Toutes nos chambres sont équipées d’une cuisine personnelle comportant assiettes, couverts et appareils de cuisson. Si tu as besoin d’aide pour un de ces appareils, on sera ravis de t’aider.

Internet & Wi-Fi
Le réseau Wi-Fi est gratuit et facilement accessible. Sélectionne le Wi-Fi Roxi dans tes préférences réseau, tu seras redirigé sur une page de connexion. Entre ton nom et le numéro de ta chambre, et c’est parti.

Fer et planche à repasser
Notre département de nettoyage peut déposer un fer et une planche à repasser dans ta chambre sur demande, et gratuitement.

Service de buanderie et de nettoyage à sec
Ton stock de chaussettes propres est à sec ? Visite notre buanderie entièrement équipée au rez-de-chaussée. Différents savons et lessives sont disponibles aux distributeurs. Pas le temps de faire ton linge ? Pas de souci, on s’en charge. Place ton linge dans le sac prévu à cet effet et dépose-le à la réception. N’oublie pas de joindre la liste reprenant les différents habits devant être nettoyés. Dépose-nous ce sac avant 7 h 30, et tu retrouveras son contenu nettoyé et repassé dans ta chambre pour 17 h au plus tard. Après 7 h 30, cela risque de nous prendre un peu plus de temps.

Consigne à bagage
Il te reste un peu de temps avant de rentrer chez toi ? Utilise les casiers situés à la réception pour déposer tes bagages. Ils sont entre de bonnes mains.

Objets perdus
« Parapluies et adaptateurs ». Si l’on nous demandait quels objets les clients ont tendance à oublier, ce serait notre réponse. Tu as perdu ou oublié quelque chose ? Passe-nous un petit coup de téléphone, ou envoie-nous un mail. On te dira immédiatement s’il fait partie de notre collection d’objets perdus.

Pharmacie ou médecin
La réception te donnera les informations pour te rendre à la pharmacie du coin. En général, les pharmacies sont ouvertes de 8 h 30 à 19 h. Après cette heure, nous pouvons te renseigner le médecin le plus proche. Dans le pire des cas, l’hôpital est de l’autre côté de la rue.

Minibar
Toutes les chambres sont équipées d’un petit frigo dans la cuisine. Il n’est cependant pas rempli : pour cela, c’est à toi de jouer.

Journaux
Le supermarché au rez-de-chaussée propose un large choix de presse locale et étrangère. Tu trouveras une petite sélection de ces journaux dans les coins salons.

Hygiène personnelle
Tu as oublié ta brosse à dents ? Le distributeur du rez-de-chaussée vient à ta rescousse. Tu y trouveras une sélection d’articles d’hygiène personnelle, comme du shampoing et du dentifrice.

Animaux
Les animaux sont admis à l’intérieur de la résidence, uniquement sur demande et avec un nombre maximum d’un animal par chambre. Rends-toi à la réception pour plus de renseignements sur les tarifs réservés aux animaux.

Transports en commun
Envie de prendre le bus pour l’aéroport, le cœur de Bruxelles ou la gare la plus proche ? Tu as plusieurs options. Va chercher une carte du réseau des transports en commun à la réception, et découvre quelle option te convient le mieux.

Location de vélo
Envie de visiter Bruxelles à vélo ou de te montrer plus malin que les automobilistes coincés dans les embouteillages pour te rendre au travail ? Des vélos sont disponibles en location à la réception. Remplis les formulaires relatifs aux risques, et c’est parti.

Restaurants
Bruxelles propose de nombreuses possibilités pour un bon petit déjeuner, un lunch ou un souper. Quelles que soient tes envies, tu trouveras ton bonheur dans la capitale. Nous te recommandons tout de même de goûter aux spécialités belges, accompagnées d’une bonne bière brassée localement. Dis-nous ce qui te ferait plaisir, nous partagerons nos bonnes petites adresses.

Cireuse à chaussures
Retrouve-la au rez-de-chaussée, à côté des ascenseurs. Appuie sur le bouton et laisse la magie opérer.

Fumer
Il est strictement interdit de fumer dans les chambres et dans les espaces communs de l’hôtel. Tu trouveras un espace prévu à cet effet à l’extérieur.

Taxi
Tu peux commander un taxi à la réception à n’importe quel moment, mais si l’on peut se permettre une petite suggestion… nous proposons des vélos en location, et il paraît qu’il faut marcher 10 000 pas par jour pour être en bonne santé.

Télévision et chaînes
Nous offrons un programme télé digne d’un buffet à volonté. Sport, séries, films, informations, dessins animés… on a tout. Une liste détaillée des chaînes est disponible à la réception.

Distributeurs automatiques
Nos distributeurs proposent une large gamme de boissons, de snacks et de différents équipements, par exemple des adaptateurs et des brosses à dents. Retrouve-les dans le hall d’entrée du rez-de-chaussée.

Wake-up call
Pas du matin ? We’ve got your back. Nous pouvons t’appeler pour te réveiller dès 7 h du matin.

BOOK NOW
Contact Section Shape

Frequently Asked
Questions

Accessibility
ROXI Residences have wheelchair-accessible rooms available. Please reach out to our front desk staff for more information or bookings.

Ad Valvas area
Local festivals or restaurants, running exhibits, upcoming parties, pop-up bars, … anything remotely interesting or exciting will appear on our daily updated ad valvas wall. For weather and news updates, check our digital screen.

Airconditioning
All rooms are equipped with a modern air-conditioning system to ensure a comfortable and fresh stay. Need help with the aircon system? Please reach out to our front desk staff.

Airport shuttle
Book your airport shuttle or private taxi service to the airport directly at the front desk. Reach out to our staff between 7 am and 11 pm and inform them about your flight itinerary. We’ll make sure you get there in time.

Baby bed
Children under the age of 3 stay free of charge. An additional baby bed is available for you, but this option only applies on our double rooms and is limited to one per room. Reach out to our front desk staff for more information.

Bar
You can enjoy a delicious healthy brunch or dinner at Myro. Don’t have time or would you rather eat in your room in front of a movie? For that occasion we have Ancho, a delicious Mexican take-away with a varied menu and an explosion of flavors.

Business Centre
Need to print your boarding pass, museum ticket or return label? Let’s first see if we can help you put that information on your smartphone. We do really care about those trees, you know. Of course, if a paper version is essential, we’d be happy to print your documents for you.

Car parking
The parking located underneath the building. Regarding the free parking spots, There’s always a possibility to find one near the establishment

Car rental
Reach out to our front desk staff if you’d like to rent a car.

Check In
From 2PM till 11PM
After 11PM there is a self check-in procedure where everything will be explained by mail or on the phone of how to enter the building without us being there. We also have a number indicated for all emergency cases which is reachable 7j/ 7 – 24h /24.

Check out
Until 12AM.
Late check-out is an option. Reach out to our front desk staff if you’d like to know more.

Credit cards
We accept following credit cards: VISA, Mastercard, American Express, Diners Club. Debit cards are always an option.

Do not disturb sign
Napping? Meditating? We don’t really need to know what you’re doing, but if you need us to leave you be, just hang out your do not disturb sign. If you would still like your room cleaned after your power nap, please inform us as soon as possible. Housekeeping services are available between 09AM and 3PM.

Electricity
Standard voltage in Belgium is 220V. Need an adaptor? We have some available in the vending machines next to the reception.

Extra bed
An extra bed is an option, but only in our double rooms. Reach out to our front desk staff for more information and availability. It’s limited to one per room and it will be charged per night. Supplements will automatically be calculated in the total costs and have to be paid upon reservation.

Fitness
Our fully equipped fitness is located on the ground floor. It’s open 24/7. So, no excuses. Care to stay fit, but don’t like to hit the gym? Go for a run in the park of the UCL or head over to the nearby Sport Centre Mounier. They have a large variety of group sessions, tennis courts, climbing walls, …

Grocery store
There’s a Louis Delhaize grocery store located on the ground floor. Food ready to eat, food you can still work your magic on, beverages, beauty items, magazines, …

Hair dryer
Available in the room. Availability upon number of daily requests.

Housekeeping
Our housekeeping team will drop by on daily base to make sure your room and the communal areas are spic and span. They’re available from 09AM till 03PM. Reach out to our front desk staff for special requests.

Personal kitchen
All our rooms include a personal kitchen equipped with plates, cutlery and cooking devices. Need any help in using the devices, we’ll be glad to help.

Internet & Wi-Fi
The Wi-Fi networking is free of charge and easily accessible. Every guest has it’s own login details, which you can find in the room. For mor information, please contact the front desk.

Iron + Ironing board
Our housekeeping department can place an iron and ironing board in your room upon request and free of charge.

Laundry and dry-cleaning service
In the building we also have a laundry room where you can operate the washing machines yourself with an application. The explanation of this can be found in the room itself. Don’t hesitate to ask for assistance at the front desk if needed.

Luggage storage
Got some time left before heading back home? Use the lockers located at the front desk to store your luggage. We’ll take good care of them.

Lost & found
Umbrellas and adaptors! If you ask us what our customers tend to forget in their room, that would be the answer. Lost of forgot something? Give us a call or send us an e-mail. We’ll let you know if it’s part of lost & found collection.

Pharmacy or doctor
Our front desk staff can direct you the nearest pharmacy. Most of them are open from 08:30AM until 07PM. Past that time, we can also indicate you where the nearest doctor is. Worst case scenario the hospital is across the street.

Minibar
All rooms include a small fridge in the kitchen. Not stacked though, that’s up to you.

Personal hygiene
Forgot your toothbrush? Hit the vending machines on the ground floor. We offer a selection of personal hygiene items, like shampoo and toothpaste.

Pets
Pets are allowed within the residence, only upon request and with a maximum of one pet per room. Please reach out to our front desk staff for pet rates.

Public transport
Care to take the bus to the airport, the heart of Brussels or the local railway station? You’ve got options. Pick up a map of public transportation at the front desk to see what works best for you.

Restaurants
Brussels offers a wide range of possibilities when it comes to breakfast, lunch or dining. Whatever you’re craving, you’ll find it in the capital. We would however recommend you to taste the Belgian specialties with a locally brewed beer to go along with it. Let us know what you’re in the mood for and we’ll direct you to the place to be.

Smoking
Smoking is strictly forbidden in rooms and communal areas of the hotel. A designated smoking area is available outside.

Taxi
You can order one at our front desk at any time, but if we can make a suggestion… We can also provide you with a rental bike or step.

Television and TV channels
A detailed list of the available channels is available at the front desk

Vending machines
Our vending machines offer a wide range of drinks, snacks and amenities such as adaptors and tooth brushes. Find them in the lobby on the ground floor.

Wake-up call
Not a morning person? We’ve got your back. Request your wake-up call as early as 07AM.